• Décorer la chambre de votre enfant

    Décorer la chambre de votre enfant peut être un défi. D'une part, vous voulez que ce soit un espace que votre enfant aime et dans lequel il veut passer du temps. D'autre part, vous voulez qu'elle soit pratique et qu'elle soit résistante, une pièce qui puisse supporter des heures de jeu interminables et s'adapter à mesure que votre enfant grandit. Nous avons la solution qu'il vous faut : Investissez dans une poignée de pièces clés et faites des mises à jour subtiles avec des textiles, des accents et de la peinture amusants. Lisez ce qui suit pour savoir exactement comment faire.

    Commencez par une bonne armature

    Les grandes pièces, telles que les meubles et les tapis, peuvent représenter un investissement important. C'est pourquoi nous vous conseillons de commencer par des styles bien faits qui dureront tout au long de l'enfance de votre petit.

    Pour le lit... Une fois que votre enfant est sorti du berceau et qu'il est prêt pour un lit "grand enfant", choisissez une pièce de haute qualité dont vous serez tous deux satisfaits pendant des années, que ce soit une paire de lits jumeaux pour une chambre partagée (ou des soirées pyjama !) ou un grand lit pour une option plus spacieuse. Et lorsque vos enfants déménageront, vous aurez une suite d'amis prête à les accueillir et, bien sûr, un espace pour eux lorsqu'ils reviendront vous rendre visite !

    Pour le rangement... Qu'il s'agisse d'une console ou d'une commode, un grand meuble de rangement est un élément essentiel de toute chambre à coucher. Il est donc judicieux d'investir très tôt dans une pièce de qualité pour l'espace de votre enfant. Après tout, quel que soit leur âge, les enfants auront toujours des choses à faire.

    Pour le tapis... Il y a forcément beaucoup de petits pieds qui courent partout dans la pièce, c'est pourquoi il est essentiel de poser des bases solides dès le départ. Les tapis en fibres naturelles sont l'une des options les plus durables et les plus faciles à nettoyer, et ils constituent la base parfaite pour superposer quelque chose de coloré ou à motifs sur le dessus.

    Faire tourner la roue des couleurs

    Se retrouver avec une palette de couleurs pour la chambre de votre enfant peut être une tâche ardue - après tout, c'est le facteur le plus déterminant quant à la façon dont est disposée la pièce. Les pastels et les couleurs primaires seront toujours classiques, mais n'excluez pas une palette plus inhabituelle et plus adulte, surtout si vous êtes préoccupé par la longévité.

    Adopter des mises à jour faciles

    Une fois que vous avez une base solide, il est temps d'ajouter des éléments amusants. Et même s'ils ne sont pas vos préférés, les détails fantaisistes sont probablement ce que votre enfant aimera le plus. La clé est de choisir des pièces que vous pouvez facilement installer puis retirer - un mobile au-dessus du lit, un papier peint temporaire au plafond, des objets de décoration murale tel que des horloges d’enfants - de sorte que lorsque votre enfant aura grandi, il ne sera pas nécessaire de réaménager tout l'espace. C'est aussi un moyen facile de faire participer votre enfant au processus de conception, ce qui lui permettra de se sentir encore plus à l'aise dans cet espace.

    Jouer avec les empreintes et les motifs

    La clé pour que les motifs amusants et vibrants durent dans la chambre de votre enfant est d'utiliser des vêtements de qualité, des rideaux élégants et plissés, des oreillers avec des bordures contrastées, des jupes de lit à pinces, qui peuvent transformer même les imprimés les plus farfelus en quelque chose de plus raffiné. Lorsque votre enfant décidera de passer à un style un peu plus adulte, la base sera déjà en place et il suffira de quelques échanges simples - remplacer une couette à motifs par une option blanc vif, changer les rideaux lumineux pour quelque chose de plus discret.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :