• Nos idées de style préférées pour les salles de jeux des enfants

    Les salles de jeux peuvent être un plaisir à concevoir - après tout, ce sont des espaces dédiés à l'imagination et à la créativité des enfants. Mais elles s'accompagnent de quelques défis pratiques : Les piles de fournitures de bricolage, de jouets et autres peuvent rapidement devenir incontrôlables, et une esthétique aux couleurs de Crayola peut ne pas correspondre à votre style de décoration d'adulte.

    Mais que l'espace de jeu de vos enfants soit une pièce dédiée, une partie de leur chambre ou même un coin de votre salon, il existe des moyens de le rendre à la fois fonctionnel et aussi élégant que le reste de votre maison. Lisez ce qui suit et inspirez-vous pour vous rafraîchir en vous amusant.

    Commencez par une fondation douce (et élégante)

    L'ajout d'un tapis de sol à une salle de jeux présente deux avantages distincts : Il offre une large gamme de motifs et/ou de couleurs qui peuvent vous aider à donner du style à la surface, et il offre un coin de pause confortable pour les petits.

    Si l'espace est recouvert d'un tapis, pensez à superposer un tapis marocain en peluche ou un tapis à tissage plat pour ajouter une touche de personnalité et, si l'aire de jeu fait partie d'un espace de vie plus vaste, pour délimiter la zone "enfant".

    Créer un refuge

    Si votre salon a déjà été transformé en un fort en oreillers à plusieurs niveaux, vous savez à quel point les enfants aiment se cacher. Pour épargner les coussins de votre canapé ou pour donner à la salle de jeux de vos enfants un centre de table spécial, pensez à ajouter un tipi en tissu à motifs. Placez un coussin de sol à l'intérieur pour créer un coin de lecture confortable ou un clubhouse réservé aux enfants.

    Se faufiler à l'intérieur

    Pour éviter que les enfants n'accumulent le désordre dans les salles de jeux, il faut prévoir quelques pièces de rangement élégantes. Qu'il s'agisse d'un pouf de rangement à double usage, d'un ensemble de paniers ou d'une bibliothèque équipée de poubelles, tout élément de rangement est également l'occasion d'insuffler un peu de style à la pièce. Évitez donc le plastique et optez pour des matériaux plus attrayants (rotin, jute, toile) qui complètent votre décor plutôt que de le dénaturer.

    Ajouter de la personnalité avec de l'art et des accents

    C'est ça qui est amusant. Les espaces de jeu vous permettent d'être un peu plus, eh bien, ludique dans votre approche de la décoration, alors n'ayez pas peur d'embrasser des couleurs fraîches, des imprimés joyeux et des touches fantaisistes. Les œuvres d'art encadrées élèvent n'importe quel espace, et la salle de jeux n'est pas différente, alors réveillez les murs avec des pièces qui éveillent l'imagination. Par exemple une horloge murales d’enfant peut-être une bonne option. C’est un objet à la fois ludique et éducatif que vous pourrez facilement faire évoluer avec le temps. Les livres sont également de parfaits accessoires pour la salle de jeux, qui peuvent être utilisés et gardés précieusement pendant des années.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :